Sakata Vegetables Europe, une filiale de Sakata Seed Corporation (Japon), sélectionne, produit et commercialise des semences de légumes de haute qualité pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.
Le groupe souhaitait bénéficier d’un nouvel environnement graphique pour l’ensemble des ses entités EMEA.
Cet univers graphique devait répondre à de nombreuses contraintes culturelles et techniques et devait surtout présenter une démarche éco-conçue.
L’agence NEA a su répondre à l’ensemble des ces objectifs en proposant une approche minimaliste et tournée vers le life centric, grâce notamment à la mise en scène d’un concept de Key Moments, lié à l’activité de SAKATA.
Le travail graphique de proposer une « seed shape », forme imparfaite, mouvante, reflète la base de l’activité de SAKATA, la production de graines aux physionomies variables, mais surtout fait écho à la constante évolution et démarche d’innovation du groupe.
- développement du concept de key moments
- production d'un environnement graphique répondant à l'ensemble des objectifs (eco-conception / simplification/ universalité)
- création de l'ensemble des thèmes pour chacun des pays concernés
- production d'un site dédié au rebranding pour les entités européennes
- production d'un film de présentation du nouveau concept graphique et principaux éléments du rebranding
Comment transformer l'univers graphique d'une marque au rayonnement mondial en favorisant une démarche éco-conçue ?
Identité graphique
Branding
Création graphique
Production Audiovisuelle
Motion-design